Vous avez commandé du mobilier chez nous et celui-ci sera bientôt livré à votre domicile. Il y a alors un certain nombre de choses auxquelles il faut faire attention et qu'il faut vérifier :
La date et l'adresse de livraison
La date à laquelle vous souhaitez que votre mobilier soit livré à votre domicile est choisie par vous en concertation avec notre conseiller de vente lors de votre commande en ligne ou dans le showroom. Nous livrons le mobilier jusqu'au premier seuil du rez-de-chaussée.
Vous souhaitez que votre commande soit livrée à une autre date ou à une autre adresse ? C'est possible. Mais veuillez informer le showroom ou nos spécialistes du mobilier de jardin en ligne au moins 10 jours avant la date de livraison prévue. Si vous ne le faites pas à temps, la livraison aura lieu comme prévu.
Vous n'avez pas pu réceptionner votre commande à la date convenue ? Prenez alors un nouveau rendez-vous dans notre showroom ou via nos spécialistes du mobilier de jardin en ligne. Nous facturons pour cela des frais de réexpédition.
Vérifiez également (avec notre conseiller) si l'adresse de livraison est correcte sur le formulaire de commande.
L'heure de livraison
Notre transporteur vous enverra, au plus tard la veille de la livraison, un SMS indiquant le créneau horaire dans lequel vous pouvez espérer la livraison de votre commande. Veuillez donc nous communiquer votre numéro de téléphone portable lorsque vous effectuez votre achat.
Notre service logistique planifie toutes les livraisons aussi efficacement que possible. Nous ne pouvons donc pas modifier un créneau horaire donné.
Votre commande ne peut être livrée qu'après paiement intégral. Si vous voulez éviter que votre réservation temporaire et votre acompte n'expirent, payez le solde de votre achat au plus tard 2 semaines avant la date prévue de livraison de votre mobilier. Cela peut se faire dans le showroom ou par virement bancaire.
La livraison
Nous nous efforçons toujours de livrer votre commande dans les meilleures conditions et sans problème. Il y a à ce sujet quelques éléments à garder à l'esprit :
- Laissez un espace de stationnement d'au moins 20 mètres devant votre maison. Vous pouvez demander les panneaux de signalisation nécessaires auprès de votre commissariat de police local.
- Assurez-vous que le jour de la livraison, aucun événement ou activité n'est prévu dans la rue qui empêcherait notre chauffeur d'atteindre votre domicile.
- Cela dépend du type de livraison que les livreurs effectuent et de ce que vous devez fournir vous-même. Par exemple, nos livreurs ne montent pas les escaliers, vous devrez donc porter vos meubles vous-même, avec l'aide d'une main d'œuvre supplémentaire, à l'intérieur et/ou à un étage supérieur - ou prévoir un monte-charge. La possibilité de restituer le matériel d'emballage au livreur dépend également de la livraison.
- Tout cela varie d'une livraison et d'un service de livraison à l'autre. Vous trouverez des informations à ce sujet ici
Exterioo n'est pas responsable des accidents et / ou des dommages causés aux biens d'autrui lors du déchargement des marchandises.
Vérification de la livraison
Lors de la livraison de votre commande, vous devez signer un accusé de réception, attestant de l'absence de dommages visibles. S'il y a néanmoins des dommages visibles (à l'emballage), veuillez le mentionner sur le bon de livraison (électronique). Vous remarquez des dommages uniquement lorsque vous déballez le mobilier ? Veuillez le signaler dans les 2 mois suivant la livraison via notre service clientèle. Donnez une description claire et détaillée des dommages identifiés et, si possible, prenez des photos. Nous nous occuperons alors de trouver une solution rapide.